La Pension Hinata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Tashi-Na

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:57

[HRP : Les textes entre ~~...~~ sont les passages que Tashi-Na ecrit dans son Bloc-Notes, qu'il a toujours sur lui.]

Tashna arriva dans un hall, parfumé. Il se dirigea vers un comptoir, inoccupé. Il sortit son fidèle bloc-notes et nota avec son stylo fétiche : ~~Hall parfumé, aux fleurs de cerisier je pense...~~ .Il squata les lieux, tout es restant discret et poli. Il s'avanca et regarda par la fenêtre, une vue extraordinaire : Un cerisier magnifique perdait ses fleurs roses et elle s'envolaient. Il apercut egalement des filles, surement pensionnaires, manger un pique nique ce qui questionnait Tan.. Il le savait pourtant, s'en fichait pas mal mais voulait quand meme s'en souvenir, il n'avait jamais essayé, il n'avait meme presque jamais pique-niquer, il passait tout son temps libre a lire et a écrire. Un frisson mystérieux s'empara de lui lorse qu'il apercut les jeunes pensionnaires. Et... ah... ca allait lui revenir... le mot venait... il se souvenait enfin, soulagé. Mais une part de stress l'envahit : Comment les pensionnaires réagiraient-ils ? Tan leur raconterait-il son histoire ? Ca ferait trop "enfant marthyre" et il préfèra le garder pour lui pour l'instant. Mais il ne trouvait toujours pas de responsable : Il devait bien pourtant en avoir ! Mais Tan, bien que très extraverti et ayant dèja fait des discours a son Lycée entier, était d'un naturel timide avec les filles : s'aventurer dehors serait du sucide !

**Mais oui... c'est le Ohanami...**

Il se dit que cette pension devait etre magnifique et très acceuillante, il n'avait pas tort ! Mais il se rappela vite qu'il était la pour son numéro de chambre. Il attend sur une chaise, ouvrant son bloc-notes : ~~Pension Magnifique~~


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:07

Tan ne voyait pas le temps passer. Il jouait avec son stylo dont la mine était en or : son plus beau trésor. Il ne le vendrait pas pour tout l'or du monde. Ce crayon ,c'est tout pour lui. Ce crayon a permit a Tashna d'écrire toutes ces histoires, et il s'est décidé que ce serait CE stylo qui réaliserait son rêve de raconter sa vie dans un livre. Mais avant cela, il auraun logn chemin a faire, des amis sur qui compter et + si affinités.... Mais il ouvrit de nouveau son Bloc-Notes :

~~Longue Attente, je me demande si le propriéatire ne m'a pas oublié.. Je ne connais meme pas son nom. Et si c'etait une fille ?!~~

Tashna se dit que les filles d ecette pension devaient etre très acceuillantes a première vue. Mais... Une idée tracassait Tan plus que tout :

**Quesque je vais leur dire. Et puis mince, j'ai pas que ca faire pour l'instant, j'ai vécu 16 ans de galère sans elles et j'ai toujours été heureux. Enfin... presque...**

Il ne finit pas sa phrase, mais à la place LE FlashBack Remonta :

Citation :
Début du FlashBack :

Une journée, normale. Enfin presque normale : c'etait l'anniversaire de Tashi-Na, le jour funeste, le moment fatidique.

-Chéri, Bon Anniversaire !

-Merci Ma-Maman !

Matinée sans soucis, Début d'apès-midi funeste.

On jouait, a cache-cache lorseque mes parents m'interpellent :

-C'est l'heure des cadeaux, annocèrent-ils en coeur !

Un ami, après avoir insisté auprès de ma mère, decoupa le gateau. Puis tout s'enchaina très vite : il tombe, se blesse, les cris, le sang...


FIN
Tan reprit conscience plein de sueur ayant taché son Cahier. Il espèra que ce cauchemard ne le hanterais plus jamais...

~~Nouveau FlashBack...~~
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:31

Sakuro se dirigea vers l'entrée de la pension, livre en main, marchant tout en balayant devant lui avec sa canne, comme à son habitude. Il se demanda ce qu'il pourrait faire pour le Ohanami. Puis il pensa à une solution simple: préparer des boissons et quelques amuse-gueule. De quoi ravir tout le monde. Seulement il ne savait pas en quelle quantité il devrait les préparer. Bah, peu importe, il ferait avec ce qu'il trouverait dans la cuisine.

Arrivant devant l'entrée de la pension, il fit coulisser les portes et entra. Après avoir retiré ses chaussures et les avoir bien alignés sur le genkan. Il se dirigea ensuite vers la cuisine. C'est à ce moment qu'il remarqua dans le hall la présence d'une personne. Au son, cette personne était assise sur une chaise et était en train d'écrire au crayon.

Sakuro se tourna vers la source du son.


- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:38

Tan se retourna, croisant un jeune homme qui a vue d'oeil, devait avoir a peu près le meme age que lui.
Tan vu ce garcon comme l'ami qui c'etait bléssé grièvement, il était aussi aveugle. Il le vit au regard sans expression de Sakuro mais qui au fin fond, est plein d'espoir. Et ce qu'il se souvint le plus, c'est que son ancien ami détestait qu'on s'appitoit sur son sort. Après tout c'est une personne normale !


**Oh, un livre, cool vait pouvoir discuter !**

-Bonjour ! Je me présente : Tashi-Na Draguo, nouveau pensionnaire dans cette pension, qui m'a l'air très acceuillante ! Vous voulez vous asseoir ?

Tashna fit une petite place a Sakuro. Le regard, d'habitude sans sentiment de Tashi-Na, devint très joyeux : Enfin une personne gentille a qui parler !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:02

A en juger par la voix de cette personne, Sakuro pouvait déterminer qu'il s'agissait d'un jeune homme dans la même tranche d'âge que lui et visiblement de nature amicale. Sakuro sourit et s'approcha de lui. Il s'inclina ensuite brièvement.

- Enchanté Draguo-san. Mon nom est Sakuro Coltheart. Bienvenu à la pension Hinata.

Puis Sakuro accepta volontiers l'invitation de Draguo et contourna le canapé pour ensuite y prendre place, repliant sa canne et posant son livre sur la table basse devant lui.

- Effectivement, cette pension est vraiment un endroit fascinant où il fait bon vivre. Il n'y a qu'à voir les cerisiers là-dehors.

Sakuro pointa son pouce vers l'extérieur, tournant sa tête dans cette même direction.

- Ils sont vraiment très grands ici. Et très parfumés également.

Sakuro se tourna de nouveau vers son interlocuteur.

- Je suppose que vous attendiez que quelqu'un vienne pour vous assigner une chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:14

Tan fut vraiment soulagé : un garcon de son age, amical et serviable !

-Moi de meme, je suis vraiment enchanté !

Tashna s'inclina devant Sakuro et se rassis.
Tan tourna la tete vers les cerisiers, grand arbres magnifiques, qui perdaient leur fleurs qui avaient une couleur magnifique. Cela donnait presque envie d'en manger ! Mais Tashna avait hate de sortir dans le jardin.



~~Cerisiers ma-gni-fi-ques.~~


-Oui ces cerisiers sont "impressionants", je croyait d'ailleurs que l'odeur venait d'un encens : c'est vraiment très agréable !

Tashna fut vraiment pris d'un sentiment de bohneur. Les cerisiers, un "futur" ami, un livre dans la main, le bohneur pour Tan...

-Je voulais juste te dire, je n'aime pas trop qu'on m'appelle Draguo ou Tashi-Na. Je préfère Tan ou Tashna ^^ !

-Oui, j'attend qu'un responsable vienne. Au fait, quel est le nom du gérant ?


~~Superbe Rencontre.~~
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:11

Sakuro acquiesça.

- Entendu, Tan.

Puis Sakuro réfléchit lorsque Tan demanda le nom du gérant... Euh... quel était son nom au fait? Sakuro semblait ne pas s'en souvenir. Tout ce dont il se rappelait était que la pension ainsi que toute la propriété appartenaient à une certaine Hina Urashima, une femme agée qui serait apparement en train de voyager pour visiter toutes les sources chaudes du monde et aurait laissé la gérance de la pension à son petit-fils. Cette gérance aurait ensuite plusieurs fois changé de main. Mais Sakuro n'avait aucune idée de qui tenait le poste aujourd'hui.

- Euh... à vrai dire je ne sais pas du tout qui est le gérant de la pension. Mais il semblerait que tout pensionnaire capable de lire le registre est autorisé à inscrire de nouveaux résidents.

Sakuro se rappela avoir été accueilli par une jeune fille, dont il ne savait toujours pas le nom d'ailleurs, et celle-ci ne lui avait pas paru être la gérante.

- Enfin, je pense que quelqu'un ne devrait pas tarder à passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:48

Tan sourit. Peut-etre que le destin avait décidé de le laisser enfin tranquille et de lui laisser se faire des amis (et + si affinités ^^) ?

-Merci quand meme !

**Pourtant, il ne doit pas y avoir un nombre colossal de pensionnaire ici. Oh j'ai une idée, je pensais que cela ne me servirait jamais mais je me suis trompé !**

Tan sortit son bloc-notes et le retourna à l'envers. Un alphabet, le braille, était inscrit.
Il se leva, prit le registre et chercha son nom dans la liste alphabétique


**C...Da...Do...Draguo, chambre 27 !*
Tan commenca a dechifrer les lettres une par une et recopia (enfin troua) sur un bout de papier le message codé. Il le tendit a Sakuro.

~~Le braille m'a enfin servi !~~
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:47

Sakuro écouta avec perplexité Tan manipuler... du papier (un cahier peut-être?), se lever et se diriger vers le comptoir. Tan semblait chercher dans un livre, sans doute le registre. Puis il l'entendit percer des trous dans du papier et revenir avant de placer le papier dans les mains de Sakuro. Celui-ci le prit et commença à l'examiner des doigts. Il sourit en reconnaissant ces séries de picots si familiers à ses doigts.

- Hey, mais c'est du braille.

Prenant un petit moment pour trouver le début de la ligne, Sakuro fit ensuite glisser ses doigts sur la série de caractères. L'écriture était correcte, malgré quelques très légers écarts dans la distance entre les points, mais Sakuro n'en dit rien.

- "Draguo, chambre 27." Eh bien, maintenant que j'ai pu lire cette partie du registre, nous pouvons vous considérer comme résident.

Sakuro se leva et tendit la main.

- Encore une fois. Bienvenu à la pension Hinata. Venez, je vous conduis à votre chambre.

Sakuro déplia sa canne, réccupéra son livre posé sur la table basse et se dirigea vers les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Pensionnaire très bavard
Tan


Nombre de messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 04/05/2007

Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:14

**Haha, j'adorreee dèjaa cette pension !**

-Merci ^^ ! Mais tu es aveugle de naissance ou un accident c'est produit ? Car tes yeux ont l'air très normal, j'ai juste compris a l'expression de tes yeux. J'ai vraiment de la chance d'etre tomber sur toi ! J'ai un bloc-notes dont je ne separe pas depuis le jour de mes 7 ans :

Arrivée de Tashi-Na Bloc-notes

Je m'en sers comme résumé de ma vie. Mon reve est de raconter ma longue vie dans un livre. Mais en attendant, je vise la section littérature de Todai ! A la fin d'année, ce sont les examens, je pense pouvoir réussir du premier coup si je m'accroche vraiment bien. Mes notes en rédaction ainsi que mes paragraphes argumentés sont vraiment excellentes ! Et toi que vise tu ?


~~Je vais découvrir ma chambre~~

Tan indiqua juste la direction a prendre pour Sakuro : Pour un aveugle, il avait beaucoup d'agilité ! A la plus grande surprise de Tashna, Sakuro esquiva sans aide les quelques obstacles sur ca route. Surement l'habitude !

[Vers la chambre 27 !]


[HRP : Imagination, imagination... ecrire ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tashi-Na Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tashi-Na   Arrivée de Tashi-Na Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tashi-Na
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Hinata :: Role Play Game :: La pension. :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser