La Pension Hinata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Deuxième cours de littérature (RP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:15

Lorsque Sakuro entra un peu en avance dans l'amphithéatre, il n'entendit que les voix des quelques personnes déjà présentes discutant entre elles. Certains étudiants cessèrent leurs conversations à l'arrivée de Sakuro et celui-ci pouvait sentir leurs regards tournés vers lui, ainsi que la nervosité qui le gagnait peu à peu. Les bruits de ses pas et celui de sa canne balayant en rythme résonnaient dans toute la salle à mesure qu'il s'avançait vers l'estrade. Les conversations reprirent mais n'étaient plus que des chuchottements. Sakuro posa son sac sur le grand bureau et sortit son ordinateur portable ainsi qu'un casque-micro qu'il mit sur sa tête. Il sortit un cable de l'ordinateur qu'il brancha sur un port placé près du tableau et relié au grand écran situé au-dessus. Puis il se tourna vers l'écran d'ordinateur.

- Spinel, mode surveillance de la salle, ordonna-t-il à l'intelligence artificielle intégrée.

- Yokai, répondit ce dernier à travers le casque.

La caméra intégrée se tourna vers la salle et servirait d'oeil à Spinel. Celui-ci signalerait lorsqu'une main serait levée ou d'autres détails de ce genre.

Sakuro ouvrit un dossier contenant les fichiers et documents qu'il utiliserait pour le cours et qui s'afficheraient sur le grand écran. Puis il attendit en réspirant profondément.


*Allons, calme-toi. Tout va bien se passer,* se dit-il à lui-même.

Sakuro attendit un moment l'arrivée des autres étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Kenon Akato
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Kenon Akato


Nombre de messages : 67
Age : 29
Sexe : chu un gars
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier:

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:21

kenon qui est avait réussi le concour pour entrer à Todai mais le problème ces que Kenon était en retard avec le seul justificatif : "j'était en train de penser a mes problèmes avec ma petite amie " Pour Kenon ceci était un excuse complètement absurde il était un peu stréssé mais quand il arriva à la porte de la salle de cour , il vit sakuro un membre de le pension et puis d'un kenon se rappela qu'il avit dit qu'il était prof à Todai , kenon frappa à la porte puis rentra !

-Désoler d'être en retard Mr Coltheart !

Par chance Kenon avait retenu le nom de famille de Sakuro . Kenon attendit sagement que Sakuro lui dise de s'assoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:42

En attendant que d'autres étudiants fassent leur entrée, Sakuro parcourait de ses doigts le dossier qui lui avait été remis par le professeur Gondawara, relisant les notes en braille qui s'y trouvaient. Ses doigts s'attardaient sur l'objectif du cours, un objectif formulé de manière ambigue et qui semblait laisser une grande liberté quant à la façon de l'atteindre. Sakuro soupira lorsque Spinel lui signala un étudiant arrivant en courant. Il reconnut la voix de Kenon, dont il avait fait la connaissance un peu plus tôt.

- Tout va bien, vous n'êtes pas du tout en retard. Allez vous installer.

Sakuro attendit un moment de plus. A l'heure précise du début du cours, la majorité des étudiants était présente dans la salle. Sakuro activa le micro de son casque et s'éclaircit la gorge avant de commencer.

- Bonjour à vous tous. Comme vous pouvez le constater, le cours d'aujourd'hui se déroule en groupe. Chaque semaine à partir de maintenant, c'est moi qui assurerai ce cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Faisons de notre mieux afin de bien travailler ensemble, d'accord? annonça-t-il en souriant.

Il y eut quelques murmures d'approbation. Sakuro reprit alors.


- Avant de commencer, la plupart d'entre vous ont le même âge que moi ou sont plus âgés, docn cela m'est un peu embarassant d'être appelé "monsieur" ou "professeur". Alors, s'il-vous-plaît, appelez moi juste "Sakuro.

La plupart des étudiants acquiescèrent.

- Bien. Le cours précédent, nous avons parlé de l'importance des descriptions dans un récit. C'est ce sur quoi nous allons travailler aujourd'hui. La première chose que l'on décrit en général dans un récit est le lieu. Cela sert à poser le décor où se déroule l'action. Maintenant dites-moi: à votre avis, de quelle manière peut-on mener la description d'un lieu?

Sakuro attendit les propositions des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Kenon Akato
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Kenon Akato


Nombre de messages : 67
Age : 29
Sexe : chu un gars
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier:

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:31

- Tout va bien, vous n'êtes pas du tout en retard. Allez vous installer

Kenon était ravie de voir qu'un membre de la pension soit son professeur il s'assit au 1er rang !

- Bonjour à vous tous. Comme vous pouvez le constater, le cours d'aujourd'hui se déroule en groupe. Chaque semaine à partir de maintenant, c'est moi qui assurerai ce cours. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Faisons de notre mieux afin de bien travailler ensemble, d'accord? annonça-t-il en souriant.

Kenon apréandé un peu , il avait peur de ne pas être a la hauteur des espèrences de Sakuro . KEnon fit un sourire a Sakuro quand il dit que tous le monde travaillerai ensemble !

Avant de commencer, la plupart d'entre vous ont le même âge que moi ou sont plus âgés, docn cela m'est un peu embarassant d'être appelé "monsieur" ou "professeur". Alors, s'il-vous-plaît, appelez moi juste "Sakuro.

Sur ce coup la Kenon n'était pas tous a fait d'accord pour tutoyé son prof sa tête s'était hors de question d'appeller sont prof pas son prénom !

Bien. Le cours précédent, nous avons parlé de l'importance des descriptions dans un récit. C'est ce sur quoi nous allons travailler aujourd'hui. La première chose que l'on décrit en général dans un récit est le lieu. Cela sert à poser le décor où se déroule l'action. Maintenant dites-moi: à votre avis, de quelle manière peut-on mener la description d'un lieu?

Kenon leva le doigt et attendit que Sakuro l'intéroge un fois Sakuro lui est donné la parole le jeune expliqua sont huppothèze !

Pour décrire un image je pense qu'il faut commencer par le 1er plan puit par le deuxième et ainci de suite !

kenon attendit la réaction de Sakuro !
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:24

Spinel signala à Sakuro à travers le casque qu'une main s'était levée. Il s'agissait de Kenon qui proposait sa réponse. Sakuro émit un petit "hmm", réfléchissant pendant un court instant avant de prendre la parole.

- Oui cela peut être une bonne méthode. Décrire un lieu de la même manière qu'on le ferait pour un paysage sur un tableau, dit-il en se tenant le menton.

Sakuro prit un autre moment de réflexion avant de commencer à pianoter sur son ordinateur.


- Voyons voir... Ah, voilà!

Sakuro appuya sur une touche et la photo d'un paysage s'afficha sur le grand écran.

- Alors voici une photo d'un paysage quelconque. Ce paysage, je ne l'ai jamais vu. Mais bon, ce n'est pas comme si j'aurais pu le voir, à proprement parler. Enfin bon...

Sakuro tourna sa tête vers Kenon, ayant évalué son emplacement exact grâce au son de sa voix et avec l'aide de Spinel.

- Kenon, pourriez-vous me décrire ce paysage en utilisant votre méthode, je vous prie? demanda-t-il en souriant.

Sakuro pivota légèrement et désigna le grand écran de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Kenon Akato
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Kenon Akato


Nombre de messages : 67
Age : 29
Sexe : chu un gars
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier:

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:49

kenon dut donc répondre à Sakura en décrivant un paysage avec sa méthode !

-D'accord Mr Coltheart , alors au 1er plan on voit des arbres on dirait un fôret ,Au deuxième plans on voit un jolie pont qui permet au voiture de circuler librement ,juste dérire on apperçoit un village avec des maisons construitent un peu nimporte comment , on voit ensuite la campagne suivit juste dérière d'une rivière !

Kenon espéra qu'il n'avait rien oublier mais se n'es qu'un fois terminé qu'il se rendt compte d'avoir dit que les maisons était aligné n'importe comment alors que c'était les toit qui donnait cette impressiont
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:30

Sakuro écouta la description de Kenon. Celle-ci était plutôt brève et assez simpliste, ne donnant que les grandes lignes.

- Hmm, bien merci. Cependant ce n'est pas vraiment ce style de description que vous intégreriez dans un récit, n'est-ce pas?

Sakuro réfléchit un court instant. Puis il prit sa canne et fit le tour du bureau pour se placer devant, face aux étudiants.

- Kenon, approchez, je vous prie, demanda-t-il calemement.

Sakuro attendit que Kenon le rejoigne devant les autres étudiants puis se tourna vers l'audience.


- Bien vous autres, fermez les yeux.

Les étudiants se regardèrent un moment mais fermèrent leurs yeux ensuite. Sakuro se tourna vers Kenon.

- Voilà, étant donné ma cécité, je ne peux pas littéralement "voir" un paysage. Alors j'ai besoin de mots afin d'en avoir un aperçu dans mon esprit. Cependant, c'est peut-être la meilleure façon de voir, d'une certaine manière. Enfin, quoi qu'il en soit...

Sakuro refit le tour de son bureau puis, délicatement, monta dessus et se tint debout, faisant face à la salle.

- Bien, maintenant, tout en gardant votre méthode de description par plan, décrivez-nous ce paysage comme vous le feriez dans un récit. N'oubliez pas ce qu'à dit le professeur Gondawara: tout est dans le niveau de détails. Il faut que l'on puisse tous voir ce paysage, même sans l'usage de nos yeux.

Sakuro attendit patiement, canne blanche à la main, se tenant droit et fier comme s'il se trouvait au bord d'une falaise surplombant le paysage, qui pour le moment n'était encore qu'une toile blanche mais que les mots de Kenon rempliraient ensuite comme avec de la peinture.
__________
[HRP]
N'oubliez pas que le cours de littérature est un cours de RP. Tous les textes que je publie et tous ceux qu'on écrira seront des RP. On fait du RP dans le RP et on le camoufle en cours de littérature.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cours de littérature (RP) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cours de littérature (RP)   Deuxième cours de littérature (RP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cours de littérature (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de suggesteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Hinata :: Role Play Game :: Todaï :: Salle de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser